Pendant longtemps le restaurant Kinugawa 2 est resté fermé. c’est durant l’été 2009 qu’un nouveau restaurant a prit place au 4 rue Saint Philipe du Roule, le Kiyomizu. Ce sont rappelle le grand temple de Kyoto, mais il signifie surtout « eau pure ». La maison mère est un ryokan situé à 350 km au nord de Tokyo, dans la station Onsen de Aiku, dans la région de Sendai. Ce restaurant propose ainsi de découvrir la cuisine japonaise dans sa plus pure tradition. On trouvera ainsi les grands classiques comme les tempura, les poissons grillés, les sushis et sashimis, ainsi que de nombreux petits plats que l’on retrouve dans la cuisine des ryokan. Le décor est typiquement japonais, en étant zen et sobre, le service est efficace, et il faut aussi contempler la vaisselle magnifique. Le midi on a le choix entre différents menus entre 20 et 40 euros, se composant d’amuses bouches, d’un plat, d’un potage au miso et de condiments, sauf pour le menu dégustation qui lui reprend les principales spécialités de la maison, sashimis, tempura, légumes étuvés, poisson grillé, magret de canard, potage miso, riz, condiments et dessert. Le soir on eut prendre un menus dégustation à 60 euros (7 plats) ou bien un large choix de petits plats à la carte, ainsi qu’une carte de sushi bar assez conséquente.
Voici quelques plats que l’on peut prendre le midi, en les accompagnant d’un thé vert glacé. Dans un premier temps, les petites mises en bouches, toujours au nombre de 3, avec ce jour là une croquette de poulet, une salade de brocolis et radis, et un morceau de saumon grillé.
Ensuite pris à la carte deux assiettes de makis, avec des natto-makis (grains de soja fermentés) et des negitoro-makis (thon gras émincé).
Ensuite voici venir trois menus, et ce jour là le menu thon gras, anguille et sériole grillée. Le menu thon gras est un véritable bonheur avec ces 4 morceaux de thon bien gras, légèrement frits sur l’extérieur et cru à l’intérieur. Le plat est accompagné de petits légumes confits et croquants ainsi que de deux petites sauces, soja et ciboulette et une sauce au sésame.
Le menu Sériole, se compose d’une assiette avec trois morceaux de sériole grillée puis cuits dans de la sauce terriyaki. Le menu anguille se compose d’une boite laquée contenant deux morceaux d’anguille grillée sur un lit de riz. Chaque menu est accompagné d’une soupe miso, aux shiitake ce jour là.
En dessert on se laisse tenter par la glace au thé vert et au sésame noir, ou bien la petite pâtisserie à la patate douce et sa boule de glace vanille.