Kushi naka naka, restaurant Japonais, Osaka, Japon (horaires, prix, description et avis)

Situé dans le quartier de la nuit au sud de la gare JR umeda d’Osaka, Kushi Naka naka est un restaurant spécialisé dans le Kushiage, cette spécialité culinaire japonaise à base de petites brochettes frites. Ce restaurant est à classé dans la catégorie des restaurants de type gastronomique. Il rappelle d’ailleurs le restaurant Shu à Paris. Le restaurant se trouve dans l’une des petites rues du quartier Sonezaki. Pour le repérer il faut trouver, au milieu des nombreuses enseignes lumineuses, un petit bâtiment en briques blanches avec devant une grande tenture blanche portant le sigle correspondant à Kushiage en japonais. Le restaurant se trouve au 1er étage du bâtiment (soit le 2F). Le menu est plutôt simple puisqu’il y a deux choix possible : soit 10 brochettes (5000 yens) soit 20 brochettes (7000 yens).

Chaque menu s’accompagne de deux petits plats en entrée, de légumes pour accompagner les brochettes et d’une boule de glace en dessert. A la carte on peut aussi prendre quelques desserts (entre 400 et 500 yens) mais aussi une sélection de fromages (800 ou 1200 yens) car la maison propose aussi une belle carte de vins (bouteilles à 4000 yens) Français et japonais. Voici par exemple le menu de 10 brochettes, avec en entrée un tofu maison aux oursins, puis des sashimis de daurade sauce au pistou.

Ensuite voici venir les brochettes Kushiage, avec une crevette royale, filet de poulet au pistou, poisson blanc aux oursins, aubergine aux oeufs de tobiko, du kabu un navet des montagnes japonaises, edamamé et haricots rouges.

Puis du filet de porc à la sauce miso, oeuf de caille et caviar, du filet de canard, de la courgette et de la coquille saint jacques aux oeufs de saumon. Pour accompagner les fameux petits légumes, tomate, courgette, choux et poivron. Enfin pour finir la glace aux noisettes.

Un mot pour finir : Oishiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii