La chaine de restaurant Kusidori possède 4 restaurants dans la ville de Sendai, deux autour de la gare JR Sendai et deux autres dans le quartier de la nuit de le long de la shopping mail » Sun Mall Ichibancho » dont le principal restaurant facilement reconnaissable avec sa grande vitrine surmontée de petites lanternes rouges portant le nom du restaurant. Cette vitrine donne directement sur la cuisine et sur l’immense grill sur lequel on peut voir un cuisinier faire cuire les différentes brochettes proposées au menu. Il faut savoir que le restaurant possède une carte en anglais ce qui est vraiment un plus pour choisir le type de brochettes que l’on va choisir. La carte est aussi consultable sur le site internet du restaurant. Kusidori est donc un restaurant de yakitori. Ici tout tourne autour du poulet. Chaque prix indiqué correspond à une brochette, mais il est obligatoire de commander une paire, donc attention à la facture finale !! Bien que la grande majorité des brochettes soient à base de poulet, on trouvera aussi du boeuf, du porc, des fruits de mer et des légumes ainsi que du bacon. C’est un bon endroit pour découvrir toutes les subtilités des brochettes japonaises. Il faut compter entre 120 et 380 yens par brochette.
Voici par exemple quelques unes des brochettes de la carte : Poireaux entourés de bacon et fromage, porc grillé et fromage, steak de boeuf, poulet haché sous forme d’une grosse boulette.
Puis de la peau de poulet grillée, des boulettes de porc, du bacon entourant des mochi et des blancs de poulet au wasabi.
Des rouleaux de porc aux asperges, de nouveau de grosses boulettes de poulet haché mais à la prune, du bacon entourant des oeufs de caille et de la langue de boeuf une grande spécialité de la région.
Une brochette étrange, spécialité de la région, la poche de Tofu frit avec du natto, puis des shiitake et des crevettes mayonnaise.
Enfin des gombos et fruits du ginko biloba, des coquilles Saint-Jacques et des rouleaux de porc au shiso, de grosses coques, de la peau de poulet et poireaux, du saumon mayonnaise, et des cuisses de poulet et poireaux.