Quel joli jeu de mot pour ce restaurant : l’affable rue Lafontaine. On pourrait croire être en présence d’une histoire drôle et pourtant nous voici dans une adresse montante de Cannes. Il faut dire que le bouche à oreille a fait son oeuvre et il faut maintenant réserver pour découvrir les charmes de cette belle adresse. La rue Lafontaine se trouve entre la rue d’Antibes et la fameuse Croisette. Le restaurant est facilement repérable a son entrée gardée par deux petits oliviers. La salle de restaurant est tout en longueur avec un décor simple, beau et zen mélangeant le bois, le verre, le cuir et le marbre. Au fond de la salle on a même une vue sur la cuisine et on peut voir la brigade en plein travail (et notamment sur la réalisation des fameux soufflés au grand marnier minute). De plus l’accueil y est fort sympathique et le service vraiment efficace. En cuisine c’est Jean Paul Battaglia qui mène sa troupe. Fort d’une expérience de plus de 30 ans au restaurant du feu follet en plein centre du village de Mougins, il propose une cuisine gastronomique de produits de saison à la carte ou bien au sein d’un menu.
A la carte il faut compter 60 euros pour pouvoir déguster par exemple une salade de homard (33 euros), un risotto aux cèpes du haut Var (23 euros) un foie gras au vinaigre Banyuls (25 euros), en plat un mignon de veau aux morilles (35 euros), un turbot au basilic (37 euros) ou un carré d’agneau au thym (35 euros) et en dessert le fameux soufflé au grand marnier (9 euros) ou un moelleux au chocolat (8 euros). Pour le menu il faut compter 25 euros le midi et 39 euros le soir avec entrée, plat et dessert, mais différents de la carte et fonction des menus.
Menu de Mars 2011
Voici quelques uns des plats du menu du soir : en entrée la terrine de foie gras de canard maison et son pain brioché, l’assiette de saumon avec un tartare et du saumon gravelax et petits radis sculptés ou bien la raviole de foie gras, une tranche de foie gras poêlé entre deux fines de pâtes dans une sauce excellente aux champignons. En plat les rognons de veau à la moutarde à l’ancienne et sa courgette gratinée à la tomate, ou bien le filet de Loup aux aromates (très jolie présentation) et les gambas au beurre blanc au curry. Enfin en dessert le fameux soufflé au grand marnier minute et la pyramide de chocolat noir et sa sourie de mousse au chocolat blanc. Enfin pour faire passer le dessert et en attendant l’addition, des petites madeleines au citron.