L'Armenien de Cannes, restaurant Armnien, Cannes, France (horaires, prix, description et avis)

Situé au bout de la croisette, vers le port Quanto, ce restaurant propose un menu unique de gastronomie arménienne, basé sur les plats servis lors des repas de fête. C’est en fait un grand Mezzés d’entrées (18), puis de plats (12) et de desserts (5) et tout cela pour 45 euros. Surement l’une des plus belles adresses de France pour découvrir la cuisine arménienne. La cuisine est tenue par Lucie Panossian, Marseillaise d’Origine Arménienne, qui met tout son coeur pour nous faire découvrir cette gastronomie méconnue en France.

Le Mezzés d’entrées

Les feuilletés aux fromages, les feuilletés aux épinards, la pizza à la viande , les saucisses de boeuf grillées, la viande de boeuf séchée, la salade de coeur de chou cru, la salade de blé cassé, la salade d’aubergines grillées, les poivrons huiles d’olives & vapeur, le caviar d’aubergine.

l’aubergine au vinaigre et aux noix, la purée d’aubergine au fromage, les harengs marinés , le Tarama blanc, les lentilles, la purée de pois chiche, les Cocos rouges à la coriandre, les haricots géants pimentés, les concombres au yaourt. , la salade au noix et le pain à l’arménienne.

Le Mezzés de plats

Les pommes cuites, les brochettes de poulet grillé, le pilaf de pâtes aux amandes, le plat national arménien le Kechkegs, les boulettes de viande de boeuf haché aux herbes, les aubergines et courgettes au fromage.

Les oignons confits aux raisins, les petits farcis, pilaf de blé cassé au vermicelle, les poireaux à la crème, les combos à la tomate et les moules farcis.

Le Mezzés de desserts

Le Sorbet du jour, le gâteau aux vermicelles amandes & fleurs d’orangers, les loukoums, les croquants au sésame.