Le bistrot de l'Absynthe, restaurant Regionaux, Poitiers, France (horaires, prix, description et avis)

La note de Fred:

Etoiles Michelin:

Restaurant Regionaux

Adresse: 36 rue Carnot, Poitiers, France

Téléphone: 05 49 37 28 44

Horaires: De 12h à 14h30 et de 19h à 22h sauf dimanche

Prix: Environ 25 euros

Direction Poitiers pour un petit week-end de découvertes culturelles et gastronomiques. Pour commencer voici une belle petite adresse à découvrir en plein centre ville. Ambiance bistrot avec la décoration des murs recouverts de vieilles photos et publicités ainsi que les banquettes rouges, accueil chaleureux et service dynamique et belles découvertes dans l’assiette. Tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée. En plus il faut compter des prix abordables avec un menu à 24 euros avec entrée, plat et dessert, 19 euros pour une entré ou un dessert et un plat et 15 euros pour un plat. Plus une ardoise du jour à 18 jours avec entrée, plat et dessert.

La carte compte de nombreuses recettes à base de produits du terroir (surtout pour les légumes de saison) comme les courgettes, les cuisses de grenouille, les escargots, les asperges ainsi que le foie gras que l’on retrouve dans de nombreux plats. Et puis on trouve aussi quelques recettes maisons originales comme le crumble au foie gras, le Mac absynthe aux deux canards ou bien le parfait glacé à l’absinthe. En plus tous les plats sont joliment présentés associant une belle vision à une belle explosion des papilles.

Pour débuter le repas en entrée nous nous sommes laissés tenter par les escargots maison en pot de grés (une petite sauce tomate et un beurre à l’ail), la cassolette de cuisses de grenouilles à l’ail doux et le crumble de pomme fruit, noix de Pécan et foie gras poêlé.

En plat un excellent tartare de boeuf aux pétales de foie gras, un joli plat de poisson avec un filet de daurade rôti sur une fine pissaladière recouvert de mesclun ou bien le fameux Mac absynthe aux deux canards : comme un big mac avec un étage au foie gras poêlé et un étage au confit de canard avec des petites pomme de terre sautées.

Enfin en dessert le tiramisu maison au fruits rouges ou bien le fameux parfait glacé à l’absinthe. Même le café est accompagné d’une petite mignardise, une petite crème mousseline pralinée.