Quel joli nom pour ce petit restaurant situé juste derrière la Seine et le pont Bir hakeim. Nous voici dans le 15ème arrondissement de Paris pour découvrir l’un des meilleurs restaurants japonais de Teppanyaki de France. Il faut dire que c’est le chef Naoto Masumoto qui officie derrière ses grandes plaques chauffantes. Et il a de l’expérience puisqu’il a été pendant 12 ans chef au restaurant Benkay de l’hotel Nikko à quelques centaines de mètres de là. On vient ici pour découvrir une délicieuse cuisine japonaise avec des influence gastronomique française et pour des prix tout à fait abordable pour la qualité proposée.
c’est en 2009 que le chef Masumoto quitte le Benkay pour ouvrir son propre restaurant dans la rue Nelaton, petite rue bien tranquille donnant sur la station de metro Bir hakeim. Le midi il faut compter 24 euros pour un une entrée+plat ou plat+dessert et 29 euros pour un repas complet entrée, plat et dessert. Le soir il faut compter 40 euros pour le menu entrée, plat et dessert et 57 euros pour le menu entrée, poisson, viande, fromage et dessert. Le chef aime ainsi préparer le thon, les coquilles Saint-Jacques, les gambas, le foie gras ainsi que les épices du Japon. Mention particulière aux desserts avec notamment un tiramisu au thé vert et un Mont Kyoto, une mousse de marron à la crème de yuzu , au kinako et à la glace sésame.
Voici quelques plats de la maison : Pour commencer la grande spécialité du chef, la terrine de foie gras et anguille tériyaki aux épices sansho et feuille d’or. Sinon on peut prendre le sashimi de daurade royale aux cacahuètes et à la sauce yuzu. On peut aussi prendre le rizotto aux petits légumes cuits au teppanyaki et tempura de gambas et aubergines.
En plat voici les gambas royales flambées Teppan-yaki aux légumes saisons, ou bien le cabillaud grillé au yuzu, poireaux à la crème de miso.
En dessert la crêpe Suzette revisitée par le chef avec une gelée au melon et au pamplemousse avec glace à la lavande et le « Paris-Brest » qui devient le Paris-Kyoto (ville d’origine du chef) avec mousse au matcha et haricots rouges.