Le Fin Bec, restaurant Ocan Indien, Antony, France (horaires, prix, description et avis)

La note de Fred:

Etoiles Michelin:

Restaurant Océan Indien

Adresse: 53 avenue de la divisien Leclerc, Antony, France

Téléphone: 01 42 37 23 22

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: Environ 30 euros

Ce petit restaurant est installé sur la national 20 dans le sud d’Antony depuis 2008. Ici on nous propose une cuisine fine franco mauricienne avec tous les parfums de cette île lointaine. Un endroit sympathique où l’on est vraiment bien reçu et où l’on mange aussi très bien. C’est peut être pour cela que le restaurant a reçu la fourchette d’or de la gastronomie mauricienne, « récompense » décernée par le Comité International pour le Prestige et la Promotion des Entreprises faisant parti de la Fédération Internationale du Tourisme. Et pour bien commencer un repas pourquoi ne pas se laisser tenter par un excellent cocktail comme une pinacolada ou bien un T-punch mauricien.

Les entrées

Mais voici venir les entrées et nous avons plusieurs choix sur la carte comme par exemple une salade de marlin, poisson typique des eaux baignant l’île Maurice, ou bien une salade de poulpe, une salade de requin ou alors une salade de crevettes accompagnées de sauce aux fruits de la passion. Chaque salade se compose de petits morceaux d’ananas, de cornichon, d’oignon rouge et de citron confits.

Et puis pour les grosses faims, pourquoi ne pas prendre la grande salade des îles, qui regroupe toutes les petites salades avec le poulpe, le marlin, les crevettes, le requin et aussi des filets de poulet croustillants. On peut aussi prendre des crevettes au curry, une assiette de beignets de la maison ou bien un vindaye de poulpe, une entrée typiquement mauricienne, se composant d’une macération de poulpe dans un mélange de safran et d’épices qui se consomme froid. Ou alors une assiette avec plein de petites choses dedans, samossas, nem, ailes de poulet frit, calamar frit ou bien encore une assiette entière de samossas, excellents.

Les plats

Pour les plats, nous avons le choix entre les crevettes à la sauce aux fruits de la passion. Ensuite on peut vraiment se laisser tenter par le rougail de poulpe, excellent, ou bien les blancs d’encornets à l’ail, succulent ou alors une belle assiette avec du poulet des crevettes à la mauricienne, un plat à base de curry rouge.

Autre plat copieux, le curry de souris d’agneau, vraiment excellent dans la cuisson de la viande très tendre. Enfin on peut aussi se laisser tenter par le filet de daurade à la sauce citronnelle, accompagné d’un gratin de pomme de terre. Autre plat, le poulpe sauce à l’ail, ou bien un gratin de poissons ou encore un rougaïl de gambas.

Les desserts

Enfin en dessert, une banane au caramel flambée, ou bien le même dessert avec des ananas. Ou alors un dessert bien de chez nous, d’excellentes profiteroles au chocolat ou bien la version plus exotique avec de la glace à la noix de coco.

Ou alors plus léger de l’ananas accompagné d’un coulis de fruits rouge et d’une boule de glace citron vert, ou bien une excellente tartelette à la banane, légèrement chaude avec une sauce caramel. Un autre dessert franco-mauricien, la crème brulée à la cardamone recouverte de banane et de chocolat chaud. Et enfin un autre dessert une boule de glace vanille recouverte de Bailey.