L'Etoile de Marly, restaurant Regionaux, Marly Le Roi, France (horaires, prix, description et avis)

La note de Fred:

Etoiles Michelin:

Restaurant Regionaux

Adresse: 171 Centre commercial des Grandes Terres, Marly Le Roi, France

Téléphone: 01 39 16 20 10

Horaires: Tous les jours sauf le dimanche soir

Prix: Environ 20 euros

Pour mon premier article j’ai décidé de découvrir un restaurant de ma ville : Marly Le Roi. Celui-ci s’appelle l’Etoile de Marly. C’est en 2010 que l’ancien directeur-adjoint des Chevaux de Marly, Yves Levy, associé à Eugène Words, a ouvert un restaurant au centre commercial des Grandes Terres. L’Etoile de Marly propose une cuisine française traditionnelle avec des formules attrayantes. Ce restaurant offre une formule déjeuner à 10 euros et un menu à 26,50 euros pour le soir. La carte est composée de cuisine régionale.

Pour le déjeuner (10 euros et 13,90 euros), dégustez un boudin aux pommes, une choucroute de la mer ou un foie de veau au Cognac. Le soir, c’est une carte plus gastronomique que nous présente le chef avec, entre autres, un foie gras parfumé au Marsala, une brochette de gambas, des Saint-Jacques snackées vinaigrette à l’orange et crumble au basilic ou une piccata de lotte au chorizo et risotto, et pour finir sur une note sucrée, l’incontournable profiterole maison (formule à 21,50 euros ou 27,50 euros).

Habitant la résidence des Grandes Terres nous nous y sommes donc rendus à pied. Pour celles et ceux qui veulent s’y rendre en voiture vous pourrez profiter du parking du centre commercial. Etant de plein pied ce restaurant me semble être très accessible pour les personnes ayant une mobilité réduite. Nous avons donc été chaleureusement accueillis et conseillés tout au long du repas par Stéphane. Le repas a débuté autour d’un amuse bouche : une verrine de mousse de chèvre saumon et sauce pistou.

Ensuite pour ma part je me suis laissé tenter par le menu du jour composé d’une cocotte d’escargot sauce anis, d’un filet de rouget à la provencale et d’une belle part de tarte aux pommes et son caramel.

Quant à ma femme, elle a également choisi le menu à 26,50 euros mais a fait son choix dans la carte. Donc elle a jeté son dévolu sur le foie gras de canard et sa confiture d’oignon, la picata de lotte au chorizo, et la fameuse profiterolle géante maison. Tellement géante que j’ai eu le plaisir de l’aider à la déguster.

C’est donc une belle surprise que ce restaurant à deux pas de chez nous. A noter qu’il propose même des plats à emporter. Donc je suis persuadé de vous revoir au cours d’un prochain article sur l’Etoile « montante » de Marly.