Lune de miel, restaurant Oriental, Paris, France (horaires, prix, description et avis)

Je vais vous parler d’une adresse que j’ai découvert complètement par hasard. C’est en me baladant dans le quartier des Halles pour aller du quartier de la Bourse vers la pâtisserie Pain de Sucre , rue Rambuteau, que j’ai découvert dans la rue Saint Sauveur (2ème arrondissement) une pâtisserie orientale proposant des petits gâteaux algériens.

Nous sommes donc au nord du quartier des Halles juste à côté de la célèbre rue Saint Denis, dans une petite rue tranquille, la rue Saint Sauveur. Notre regard est attiré par une vitrine blanche avec un joli nom, Lune de miel. Nous voici dans une pâtisserie algéroise. Peut être que ce nom vous dit quelque chose ? Pendant quelques années cette boutique se trouvait rue Lauriston dans le 15ème arrondissement. Lune de miel est donc une petite boutique spécialisée dans les pâtisseries algériennes. Je vous ai déjà parlé des pâtisseries originaires de Syrie avec les petites merveilles de Damas et des pâtisseries tunisiennes de Masmoudi . Cette fois c’est l’Algérie qui est à l’honneur avec quelques belles réalisations à base d’amande, de noix ou de pistache. La boutique est occupée par un grand comptoir surmonté d’une vitre derrière laquelle sont présentés les différents petits gâteaux. En vitrine on peut voir dans de grands récipients des Baklawa aux amandes ou aux noisettes. Chaque pâtisserie coûte 1.5 euros et on a le choix entre 15 à 20 recettes.

Pour cette visite mon choix c’est porté sur des pâtisseries aux pistaches. Pour commencer un Doigt de la Mariée ou Sbiaâte el Aroussa et un cornet aux amandes et à la pistache ou Makrout el Louz. Ensuite deux autres pâtisseries aux pistaches, la barquette avec une pâte sablée farcie d’une pâte moelleuse et la bourse à la pistache, rezmet laaroussa, une très belle réalisation d’un point de vue visuelle et en gout. Une autre pâtisserie très belle à voir, la pyramide aux pistaches et la corne de gazelle aux amandes. J’ai beaucoup aimé ces différents gateaux car ils étaient légers avec un très bon gout de pâte d’amande mais qui ne cache pas le gout de la pistache.

Pour continuer voici une Djouza aux noix et les fameux Baklawa aux amandes ou aux noisettes. Ceux ci étaient vraiment très bons, pas trop sucré donc pas trop collant dans les doigts. Pour terminer on peut prendre aussi un kadaif, des cheveux d’anges au miel entourant de la pâte d’amande.

Restaurant Oriental

Adresse: 2 rue Saint Sauveur , Paris, France

Téléphone:

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: Environ 15 euros