12 Jul 2014
Maru est un minuscule salon de thé qui a ouvert ses portes au rez-de-chaussée de l’hôtel boutique Le Citizen donnant sur le canal Saint Martin, à deux pas du célèbre hôtel du nord. Ouvert que depuis le mois de juin, de 12h30 à 18h30 on vient chez Maru pour manger un bento le midi ou un cake avec du thé dans la journée.
Nous sommes quai de Jemmapes à deux pas du célèbre hôtel du Nord sur le canal Sait Martin. C’est au rez-de-chaussée de l’hôtel Citizen qu’une jeune cuisinière japonaise c’est installé pour nous faire découvrir une cuisine simple mais très bonne. Ce n’est pas la première fois que cette endroit accueille de la cuisine japonaise puisqu’en 2011 c’était le chef Shinsuke Kawahara (qui tenait le restaurant Usagi, fermé aujourd’hui, avec sa porte des toilettes en forme de gros lapin) qui y proposait des bentos. Maintenant on vient chez Maru pour déguster un menu bento avec vue sur le canal Saint Martin. Le prix est tout doux, seulement 13 euros pour 2 petites entrées, 1 plat, 1 soupe et du thé et pour 2 euros de plus un morceau de cake. En plus toutes les préparations changent régulièrement avec par exemple un bol de riz au canard, un bol de riz recouvert de crevettes panées, un bol de riz recouvert de saumon, du tendon, des nouilles au citron, des sushi pressés au saumon … bref vous l’aurez compris, une cuisine simple de tous les jours vraiment bien réalisée. En plus la décoration de la salle est vraiment très sympa, il faut repérer les petits lapins gravés dans les chaises ou les tables.
Lors de mon passage le bento se composait d’une salade de carotte et de choux, de deux morceaux d’omelette japonaise, d’une excellente soupe miso pleine de petits morceaux de légumes et d’un grand bol de riz. J’ai choisi le porc pannée recouvert d’oignon et d’oeuf, le fameux katsudon. Pour terminer le repas un petit thé ou un café avec le cake du jour qui était encore tiède, un délice avec ses petits morceaux de noix.
Restaurant Japonais
Adresse: 96 quai de Jemmapes, Paris, France
Téléphone: 01 83 62 55 50
Horaires: Du mardi au dimanche de 12h30 à 18h30
Prix: Environ 15 euros