Maruwa Wataya, restaurant Japonais, Marugame, Japon (horaires, prix, description et avis)

l’île de Shikoku est réputée dans tous le Japon, pour sa principale spécialité culinaire : les Udons. c’est pour cela que l’on trouve de nombreux petits restaurants de ces nouilles blanches n’importe où sur l’île. Marugame est la capitale des Udons de Shikuko, car c’est dans cette petite ville que sont nées les fameuses Sanuki Udon. Elles sont préparées avec de la farine de blé, mélangée à de l’eau et du sel. Leur taille varie de 2 à 4 mm de largeur. Elles doivent leur nom au célèbre mont Sanuki, qui ressemble au mont fuji en plus petit. On vient donc à Marugame pour visiter la forteresse, l’un des 12 châteaux du Japon d’époque, et pour faire le tour des restaurants de Udons. d’ailleurs on peut trouver à la gare JR un petit dépliant qui propose une balade qui fait le tour d’une trentaine de restaurants de la ville. Maruwa Wataya est l’un des meilleurs restaurants de Udons De la ville. Il se trouve à 500 mètres de la gare JR en allant vers le nord et le port de la ville. Le restaurant est en fait un hangar moderne avec une devanture tout en bois sur laquelle on trouve le logo du restaurant. On vient de loin pour aller dans ce restaurant, et même si la queue est parfois très impressionnante, on n’attend pas longtemps pour avoir une petite place. Juste avant de pénétrer dans le restaurant on peut s’assoir sous un petit cerisier et sur un banc de pierre en forme de tortue (emblème fétiche du restaurant).

Ici les udons sont préparer sur place. Au menu on a un choix impressionnant de bols différents, dont les prix varient entre 280 et 350 yens. On peut ainsi prendre un bol de Udons avec de la viande de porc bouillie, ou bien avec un oeuf et des morceaux d’intestins de porc ou un bol de udons au curry.

Sinon on peut prendre les fameux Sanuki Udon avec juste de la ciboulette et de la pâte de tempura, ou bien un bol avec de la pâte de poisson et de la patate douce frite. On accompagnera son bol avec différentes fritures, crevettes, bâtonnets de poisson ou bien différents légumes.