Matsuri, restaurant Japonais, Paris, France (horaires, prix, description et avis)

Matsuri est la première chaine de restaurants qui propose le style Kaitensushis. Ici on se place autour d’un comptoir et d’un tapis roulant où passe tranquillement sur des petites assiettes sushis, sashimis, makis et gunkan-makis. Les prix varient en fonction de la couleurs des assiettes, de 3 à 7 euros. Même si la qualité est présente, les prix restent quand même élevés, et l’addition peut rapidement monter si on ne fait pas attention. On trouve 8 restaurants sur Paris, 3 sur Lyon et 1 sur Reims.

On peut ainsi déguster différents types de Sushis, comme les Ika sushi (seiche), les Unagi sushi (anguille), les Tako sushi (poulpe), ou alors des sashimis : Maguro (thon), Maguro tataki (cuit sur l’extérieur) ou Shaké tataki (saumon).

Ensuite on peut partir à la découverte de différentes sortes de Ura-Maki. Contrairement aux Maki normaux ceux ci sont roulés de sorte que le riz forme la face externe du rouleau. On peut ainsi manger des Kamaboko-ura-maki (pâte de poisson), des shaké ura-maki (saumon), des Ebi ura-maki (crevette cuite), des Unagi ura-maki (anguille), des Californian ura-maki (crabe et avocat), d’autres Ebi ura-maki (crevette en beignet), ainsi que des temaki shaké-zushi (cornet au saumon) et des Ikura-gonkan (sushi cuirassé au oeufs de saumon) ou des Ebi-maki frits.

Ensuite on peut déguster aussi des petits plats frits ou en beignet. C’est ainsi que l’on mange des beignets de Tako (poulpe), des tempuras (Crevettes et légumes) et des Hirame frits (turbot). Le tout peut être accompagné d’une salade d’algues, et le repas se termine sur une salade de fruits secs, dans un bouillons contenant des petits blocs de coco.