La note de Fred:
Etoiles Michelin:
Restaurant Japonais
Adresse: 1-8- 2 Kita Chuo Ku , Kobe, Japon
Téléphone: 078-332-1651
Horaires: Tous les jours de 16h à 22h30
Prix: Environ 3000 yens
Généralement lorsque l’on est à Kobe on fait un repas de boeuf de Kobe dans un teppanyaki. Mais on peut faire aussi la découverte de toutes les autres spécialités de la cuisine japonaise. l’une d’elles est la cuisine à base de poulet, de tous les morceaux de poulet, sous la forme de petites brochettes, les fameuses yakitori. Situé juste à la sortie de la gare Sannomiya (JR et Hankyu), dans l’une des petites rues du quartier de la nuit de Kobe, Myccyan est un restaurant typique de yakitori. Une grande salle avec un grand comptoir et quelques tables. On s’installe derrière le comptoir pour voir le chef qui fait griller les brochettes sur un grand grill au feu de bois. Mais il n’y a pas que des brochettes, puisque l’on peut déguster différentes préparations à base de poulet comme le sashimi de poulet ou bien des plats frits. Il existe un menu à 1500 yens avec 8 brochettes différentes, sinon on peut choisir celles-ci à la pièce, les prix variant entre 150 et 280 yens.
Chaque repas est accompagné de petits légumes croquants et bien sur de feuilles de choux. Pour débuter le repas on peut commencer par le fameux sashimi de poulet ou bien un tataki de poulet, celui-ci est légèrement grillé en extérieur et bien sur cru à l’intérieur.
Ensuite au tour d’un bol de riz on choisira différents types de brochettes, comme par exemple une sélection avec gésier, blanc de poulet et poireau, coeur, poulet entouré de bacon, boulette de poulet haché, peau de poulet croustillante. Ensuite blanc de poulet grillé et des petits rouleaux de porc aux herbes
Puis du bacon entourant des champignons, des cuisses de poulet et poireau, blanc de poulet et feuille de shiso, de nouveau le poulet enrobé de bacon, du coeur de canard, et pour finir du poulet frit et des ailes de poulet grillées au sel.