Nakamura Udon, restaurant Japonais, Marugame, Japon (horaires, prix, description et avis)

l’île de Shikoku est réputée dans tous le Japon, pour sa principale spécialité culinaire : les Udons. c’est pour cela que l’on trouve de nombreux petits restaurants de ces nouilles blanches n’importe où sur l’île. Marugame est la capitale des Udons de Shikuko, car c’est dans cette petite ville que sont nées les fameuses Sanuki Udon. Elles sont préparées avec de la farine de blé, mélangée à de l’eau et du sel. Leur taille varie de 2 à 4 mm de largeur. Elles doivent leur nom au célèbre mont Sanuki, qui ressemble au mont fuji en plus petit. On vient donc à Marugame pour visiter la forteresse, l’un des 12 châteaux du Japon d’époque, et pour faire le tour des restaurants de Udons. d’ailleurs on peut trouver à la gare JR un petit dépliant qui propose une balade qui fait le tour d’une trentaine de restaurants de la ville. Nakamura est l’un des trois meilleurs restaurants. Il se trouve à environs 1 km de la gare, dans le quartier de l’hôpital central de Marugame.

On vient de loin pour aller dans ce restaurant, et même si la queue est parfois très impressionnante, on n’attend pas longtemps pour avoir une petite place dans ce restaurant familial. On attendant son tour on peut jeter un coup d’oeil dans la vitrine du restaurant derrière laquelle le chef prépare les udons. Au menu 5 à 6 bols de udons, chaudes ou froides, avec sauce soja ou une sauce à la bonite, pour 250 à 350 yens.

On complète le repas avec différentes fritures, crevettes, légumes, bâtonnet de poisson et une espèce de baguette de jambon, pour environs 100 à 150 yens.