Numazukou, restaurant Japonais, Tokyo, Japon (horaires, prix, description et avis)

Shinjuku est l’un des quartiers de Tokyo les plus dynamiques. On peut passer dans le quartier et y manger à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, entre les restaurants du quartier de kabuki-cho au nord de la gare, les restaurants des grands magasins juste au dessus de la gare et les cantines à l’est de la gare. Numazukou est l’un des nombreux Kaitensushis de Shinjuku. Il se trouve au sous sol de la gare. d’ailleurs il n’est pas facile à trouver (il faut alors se rendre sur le site internet du restaurant où le chemin est bien expliqué en photos). Ce restaurant est de type supérieur puisque les prix des assiettes sont variables, de 90 à 480 yens. La qualité est excellente et le choix très important, qui varie en fonction des saisons. On y retrouve les grands classiques de ce genre de restaurant, avec le thon et le saumon sous différentes formes, mais aussi quelques belles surprises, comme une excellente soupe miso au crabe, et des poissons de qualités supérieures comme le maquereau par exemple.

Voici quelques unes des assiettes du restaurant : d’excellents sushis de seiche, des sushis de maquereau, des gunkan sushis de natto et de petits piments doux, des gunkan makis de crabe et cerveau de crabe, d’excellents sushis de mulet aux oignons et à l’huile d’olive et des gunkan sushis d’oeufs de tobiko (poisson volant).

Pour continuer des gunkan sushis d’oeufs de saumon, puis des sushis de filets de sole légèrement grillés, des sushis de mulet de qualité supérieure, des gunkan makis de thon gras haché, des gunkan makis de blanchaille (petits alevins d’anguille), et des makis de saumon au chiso.

Des makis de concombre, une préparation de deux tofus, la fameuse soupe maison au crabe bleu ou tout simplement une soupe miso, des sushis de thon gras et des sushis de petits crustacés ressemblant à des petites cigales de mer.

Pour finir un sushis d’anguille de qualité supérieure avec une sauce soja, de l’omelette japonaise, des sushis d’anguille grillée et des sushis de tête de petits encornets.