Où acheter sa bûche de Noël à Paris

05 Dec 2014

Voici ma sélection de pâtisseries pour les buches de Noel 2014. Je vais vous l’avouer mais je ne suis pas fan des buches de Noel. Mais parfois j’arrive à trouver des gâteaux qui vont quand même me plaire. Alors voici une sélection de pâtisseries que j’aime bien dans qui nous proposent des buches pour Noel avec des parfums sympathiques et sans trop de crème. Maintenant j’hésite vraiment à savoir laquelle je vais choisir ….

Pain de Sucre

J’aime bien la pâtisserie Pain de Sucre car on y trouve des gâteaux assez originaux dans le choix des saveurs. J’ai sélectionné deux buches qui me plaisent bien. JARDIN SECRET : Biscuit massepain à la pistache d’Iran, mousse au thé vert matcha, pulpe de rhubarbe légèrement acidulée à la pulpe de framboise et COMME UN MONT BLANC : Biscuit moelleux aux noix du Périgord, crème de marron maison peu sucrée, crémeux à la châtaigne et vanille de Madagascar.

Mori Yoshida

C’est un peu le nouveau venu dans la pâtisserie parisienne. Le chef japonais Mori Yoshida revisite les grands classiques de la pâtisserie française en apportant une petite touche personnelle en provenance du pays du soleil levant. J’avais adoré le gâteau spécial 14 juillet et je trouve les buches de cette année vraiment intéressantes avec la Buche Citron d’or, une magnifique buche au citron et la buche d’Antares aux fruits rouges.

Arnaud Larher

J’aime beaucoup la pâtisserie Arnaud Larher et je trouve tous leurs gâteaux vraiment sympa tant par les associations de saveurs que par les formes. Cette année il y a plusieurs buches qui me plaisent bien dont l a buche Cheesecake agrumes : crème et une mousse cheesecake, environnées de passion, complices d’une marmelade d’agrumes. Streusel aux amandes, biscuit cuillère punché au jus de passion, crème cheesecake, marmelade d’agrumes, mousse cheesecake recouvert d’un nappage aux agrumes et au jus de passion, la buche ivoire : Fin biscuit à la noix de coco avec une délicate crème légère ivoire, son crémeux aux fruits de la passion et ses cubes de mangue pochée. Enfin il y a la très design buche traineau du père Noel : Biscuit streusel aux amandes, praliné croustillant aux noisettes accompagné d’une crème chocolat noir 70 % de cacao et d’une chantilly gianduja noisette. Boules de Noël en chocolat garnies de caramel à la vanille. Traîneau en chocolat au lait.

Pâtisserie des rêves

Dois je présenter la Pâtisserie des rêves de l’un des meilleurs pâtissiers au monde ? Pour cette année Philippe Conticini nous propose une buche au chocolat qui doit être vraiment terrible,la Buche Millésimée : Combinaison équilibrée de chocolat et de vanille déclinés sous la forme de biscuit, croustillant et mousse.

Laurent Duschene

Encore une pâtisserie que j’aime bien. Laurent Duschene nous propose plusieurs buches dont La buche JUBILE : Dés de pommes caramélisés façon tatin, crème brulée vanille, biscuit soufflé, mousse caramel et croquant noix de pecan et aussi la buche EXOTIQUE : Crème mousseline au citron vert, marmelade de fruits exotiques, dacquoise et streuzel à la noix de coco.

Aoki Sadaharu

Le pâtissier japonais Aoki Sadaharu nous propose comme chaque année de découvrir les saveurs japonaises dans les buches à la française. La buche Bamboo est un biscuit joconde avec une crème au thé vert, une ganache au chocolat noir et un punch au thé vert.

Un dimanche à Paris

La pâtisserie Un dimanche à Paris dans le quartier de l’Odéon propose souvent des gâteaux sans gluten. Pour Noel ils nous proposent la buche écorce de chocolat : Mousse au chocolat 66% cacao aux notes boisées, et crémeux mandarine aux épices choisies et variées. Terre Streuzel cacao relevé à la fleur de sel, écorce en chocolat noir, glaçage tendre au cacao. Il y a aussi une buche très design en forme de sapin. La buche Sapin sous un fin bandeau en chocolat, un crémeux léger à la vanille, une mousse chocolat 85% cacao, et un gianduja lait, sur une base de sablé breton cacao.