Pasta Politi , restaurant Italien, Ste, France (horaires, prix, description et avis)

Si vous aimez notre contenu, partagez le avec votre famille, vos amis, vos collègues

Restaurant Italien

Adresse: 5 quai Charles Lemaresquier, Sète, France

Téléphone: 04 67 78 69 65

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 20 euros

Il existe des adresses complètements inattendues, et Pasta Politi en fait partie. Généralement lorsque l’on se trouve à Sète on pense y manger les spécialités locales comme la tielle, ou bien un plateau d’huitres de l’étang de Thau ou encore de la seiche grillée, mais surement pas de la cuisine italienne. Et pourtant voici un petit restaurant se trouvant sur le canal principal en plein centre ville, et qui propose une excellente cuisine italienne. On y est d’ailleurs aux premières loges lors de la fête de la Saint Louis. La maison est tenue par deux sétois qui nous offrent une carte de plats italiens à base de produits frais et qui change souvent.

Et pour patienter avant le repas, on nous propose de petits toasts de pain grillé, avec une mousse à base de thon et de poivrons. Ensuite nous pouvons attaquer les entrées, en prenant par exemple un carpaccio de boeuf recouvert de parmesan, ou bien une petite salade au vinaigre balsamique recouverte de fromage de chèvre chaud (en grande portion ou bien en petite), ou bien des petits rouleaux d’aubergines farcis d’une mousse de thon, au vinaigre balsamique et aux feuilles de menthe.

Ensuite voici venir les plats. On y trouve de nombreuses préparations à base de pâtes comme par exemple des Fagottini au comté avec une sauce au basilic, ou bien des cannellonis à la viande et sauce tomate ou au saumon à la sauce langoustine. Mais on peut aussi prendre la fameuse macaronade sétoise grande spécialité de la ville, à base de pênes recouverts de brageoles, petits rouleaux de viandes de boeuf à la sauce tomate, oue encore des spaghettis aux noix de saint jacques, ou encore des lasagnes au poulet. Enfin un autre plat bien sympathique un milles feuilles de filets de rougets et aubergines.

Enfin les desserts arrivent. On peut prendre le café gourmand qui regroupe quelques uns des desserts de la maison, où bien se laisser tenter par le fondant au chocolat ou bien sa variante le fondant à la châtaigne et sa crème de châtaigne, ou les fameuses profiteroles, ou bien la tarte fine ou tarte tatin aux figues et sa glace au figues. Et pour finir le repas pourquoi ne pas prendre un très bon lémoncello dans des petits verres bien glacés.