Poulet frit à la coréenne

21 Mar 2013

Une recette assez facile à faire pour réaliser des ailes de poulet frit à la coréenne. Pour cela nous allons faire frire notre poulet avec une pâte à base de farine, puis recouvrir nos ailes de poulet dans une sauce à base de piment coréen.

Cette recette est très rapide à réaliser et ne nécessite que quelques ingrédients : des ailes de poulet, de la farine, de la fécule, de l’huile de friture et de la pâte de piment coréen que l’on trouve dans les épiceries asiatiques. Pour les autres ingrédients il nous faut de la sauce soja, du vinaigre de riz, du gingembre et de l’huile de sésame. Pour accompagner ce plat je vais aussi préparer un riz sauté aux édamamés et au mais.

1er étape : préparation de la sauce pimentée. Dans un grand bol je mélange 4 cuillères à soupe de sauce soja, 3 cuillère à soupe de vinaigre de riz, du gingembre fraichement râpé, une cuillère à soupe de pate de piment coréen et une cuillère à café d’huile de sésame. Je mélange bien et je réserve à température ambiante.

2ème étape : préparation du poulet. Dans un grand bol je mélange 100g de farine avec 100g de maizena. Je rajoute un peu de poivre, deux oeufs et 150ml d’eau froide. Je mélange bien pour obtenir une pâte bien lisse. Je rajoute les ailes de poulet et je mélange bien. Je réserve 15 minutes au froid.

Dans un wok je fais chauffer mon huile de friture. Elle est bien chaude lorsque l’on place un peu de pâte dedans et qu’elle devient bien dorée. Je fais cuire mes ailes de poulet pendant 6 à 8 minutes tout en les retournant toutes les 2 minutes. A la fin de la cuisson je place mes ailes frites sur un papier absorbant, puis je les trempe dans ma sauce pimentée.

3ème étape : préparation du riz. Dans une poêle contenant un peu d’huile, je fais revenir mon riz (préalablement cuit), puis je rajoute les édamamés et le mais. Je mélange, je laisse cuire 5 minutes et je rajoute une cuillère à soupe de sauce soja et je laisse cuire encore 5 minutes.

Voila mon riz et mes ailes de poulet sont prêtes à être dégustés.

Bon appétit.