Sa Lang, restaurant Coren, Paris, France (horaires, prix, description et avis)

La note de Fred:

Etoiles Michelin:

Restaurant Coréen

Adresse: 17-18 rue d’Antin, Paris, France

Téléphone: 01 49 24 07 46

Horaires: Tous les jours sauf dimanche

Prix: Environ 25 euros

Voici une bonne adresse située à quelques minutes de marche de l’opéra Garnier dans une petite rue tranquille. Sa Lang est un restaurant typique coréen proposant une carte très variée de plats, dont certains méritent le détour. Il faut aussi noter l’accueil fort sympathique et le cadre et nous voila plongé pour un bon repas. A noter aussi les jolis petits portes serviettes en tissus brodé. On retrouve à la carte de nombreux plats typiques à base de kimchi, de viande et de fruits de mer, comme les salades de bulots pimentés, ou bien de crêpes coréennes à différents ingrédients, mais aussi de nombreux plats en marmite ainsi que les fameux barbecues coréens à la viande, ainsi que des plats plus  » exotiques  » pour un restaurant coréen à base de poissons crus, comme de la raie crue. Le tout étant accompagné bien sur de petits mets à déguster avec du riz.

Les entrées

En entrée on peut se laisser tenter par une salade de méduse, salade verte, courgette verte et méduse, une bien une salade de bulots épicés, en fait à la mode coréenne, donc les bulots sont très épicés. Ensuite voici les fameux gyozas grillés à point et une entrée originale, une salade de raie crue pimentée.

Ensuite des ailes et des pilons de poulet grillés, une salade de calamars pimentés ou bien une crêpe coréenne à la ciboulette et aux huitres. Ou encore une petite assiette de sashimis ou une grosse salade de pieuvre très piquante.

Les plats

On peut se laisser tenter par un barbecue de boeuf, ou bien un barbecue de porc pimenté, un grand bol de riz recouvert de saumon cru ou bien des makis à la viande et aux légumes. Un autre plat, mais marqué dans le menu des entrées, se compose d’une belle assiette de nouilles soufflées accompagnées de beignets d’huitres. Sinon on peut prendre l’un des grands plats nationaux de Corée, la marmite de riz Bibimpa, un grand bol de riz recouvert de légumes, de viande et d’un oeuf.

Les accompagnements

6 petits plats accompagnent le riz et les plats principaux : du kimchi de choux, du lotus, des pousses d’épinards, des pousses de soja, des algues, et de la pâte de poisson.