Sakura Okonomiyaki, restaurant Japonais, Osaka, Japon (horaires, prix, description et avis)

L’une des grandes spécialités de la ville d’Osaka est l’okonomiyaki, une espèce de grosse crêpe-omelette aux fruits de mer recouverte de sauce soja sucrée et de mayonnaise (la marque de fabrique d’Osaka). Il est facile de trouver un restaurant d’Okonomiyaki dans le quartier de Namba au sud de la ville, par contre il est plus difficile d’en trouvé un dans le quartier d’Umeda plus spécialisé dans les restaurant de style Izakaya. Le restaurant le plus connu du quartier est le Sakura.

Ce restaurant se trouve dans la gare Hankyu Umeda et plus précisément dans le coin appelé Shin Umeda Shokudo Gai. C’est un ensemble de petites allées regroupant de nombreux petits restaurants. Pour trouver le restaurant il faut repérer le Mc do en face de l’entrée de l’hôtel New Hankyu. Ensuite il faut chercher le restaurant dans l’une des allées ou bien demander à quelqu’un. Tout le monde connait Sakura Okonomiyake.

Le restaurant est minuscule avec une pièce de chaque côté de l’allée. On prend place autour de petites tables avec plaques chauffantes. A l’extérieur la carte est en japonais mais il y a une carte en anglais à l’intérieur du restaurant. Le seul bémol est que le restaurant est fumeur comme de nombreux restaurants au Japon. A la carte on a le choix entre des Okonomiyaki entre 750 et 950 yens, des Negiyaki (des okonomiyaki plus minces avec beaucoup d’oignons) entre 1000 et 1200 yens mais aussi des yakisoba (700 yens), des yakiudons (700 yens) et quelques petites plats (entre 350 et 750 yens). Pour chaque plat on a le choix entre divers ingrédients, porc, seiche, crevette, poulpe ou bien un mélange de tous. Les okonomiyaki sont des plats copieux qui tiennent bien au corps, surtout qu’à Osaka ils sont recouverts de beaucoup de mayonnaise.

Si vous avez une très grosse faim vous pouvez prendre une entrée, une okonomiyaki et une bière pour moins de 20 euros. Dans les entrées on peut choisir le bol de choux kimchis (350 yens), la timbale de choux et de tentacules de seiches grillées (600 yens) ou bien une autre timbale de chaux aux noix de coquilles Saint-Jacques.

Ensuite on vous apporte votre okonomiyaki qui est placé sur la plaque chauffante pour le maintenir au chaud. Avec une petite spatule vous découpez de petits morceaux à mettre dans une petite assiette. Ce jour là nous avions choisi de prendre deux okonomiyakis au porc et au poulpe et un Negiyaki au porc (devant sur la photo). Effectivement le negiyaki est plus fin et utilise beaucoup d’oignon vert.

Restaurant Japonais

Adresse: 9-10 Kakuda-cho, kita-ku, Osaka, Japon

Téléphone: 06-6364-7521

Horaires: Tous les jours de 11h à 23h

Prix: Environ 20 euros