Dans le quartier der la gare JR de Shinjuku, Sangoku Ichi est le restaurant de Udon qui ne soit pas une cantine, comme par exemple la chaine des restaurants Rakugama. Le restaurant se trouve sur l’allée piétonne qui relie la sortie Ouest de la gare JR au quartier de Kabuki-cho. Le restaurant est facilement reconnaissable avec sa façade traditionnelle. On vient ici pour déguster des udons sous différentes forme, soit chaudes ou froides dans un grand bol, soit en marmite. On a ainsi le choix entre un nombre impressionnant de » Set » avec des udons mais aussi d’autres plats comme des Sobas, du Tonkatsu, des Nabés, du curry et des tempuras. Les prix des menus varient entre 1500 et 2500 yens, mais on peut aussi choisir juste un plat de Udon, les prix variant entre 750 et 900 yens.
C’est ainsi que l’on peut prendre un set Soba-tempura pour 1200 yens, un bol de Udons aux kimchis et aux fruits de mer, un bol de Udons à l’oeuf et au porc braisé, un bol de udons aux légumes avec un bol de riz sauté aux champignons (les légumes variant en fonction des saisons).
Un bol de Udons au curry et tonkatsu ( porc pané), un bol de udons au magret de canard et petits champignons des montagnes, la salade césar revisitée avec des udons (la grande spécialité de la maison), du tonkatsu à la sauce miso (spécialité de Nagoya).
Des inari sushis (boulette de riz entourée de tofu frit), un bol de tempura-udon avec oeuf, ou bien une marmite de udons avec des champignons, du tofu et du poulet. En conclusion Sangoku Ichi est une excellente adresse dans le quartier de Shinjuku pour découvrir toutes les spécialités aux Udons.