Shikoku mura udon, restaurant Japonais, Takamatsu, Japon (horaires, prix, description et avis)

La note de Fred:

Etoiles Michelin:

Restaurant Japonais

Adresse: 91 Naka-cho Yashima, Takamatsu, Japon

Téléphone: 087-843-3115

Horaires: Tous les jours de 10h10 à 18h00

Prix: Environ 1000 yens

l’île de Shikoku est réputée dans tous le Japon, pour sa principale spécialité culinaire : les Udons. c’est pour cela que l’on trouve de nombreux petits restaurants de ces nouilles blanches n’importe où sur l’île. Takamatsu est l’une des plus grandes villes de Shikoku. On y vient pour visiter l’un des plus beaux jardins du Japon, le Ritsurin et aussi le plateau de Yashima, l’un des grands sites historiques du Japon. Situé juste au pied de ce plateau se trouve un magnifique écomusée qui présente de nombreuses maisons de différentes époques provenant de tout le territoire de Shikoku. Situé juste à l’entrée de ce parc, se trouve une magnifique ferme avec des toits de chaume. Cette ancienne ferme accueille un restaurant de Udon. Comme de nombreux restaurants de Udon de l’île, Shikoku mura Udon est plus une cantine qu’un véritable restaurant. On commande son repas juste à l’entrée puis on essaye de trouver une place sur l’une des nombreuses grandes tables communes de la salle, puis lorsque son numéro apparait sur un grand tableau lumineux on va chercher son plateau repas.

Les udons sont fabriquées sur place, comme dans tous les restaurants de Udon qui se respectent. Au menu, on a le choix entre le bol de udon chaudes ou bien les udon froides, que l’on accompagnera de tempuras ou de Inari sushi (des grosses boulettes de riz entourées de tofu frit).

Pour chaque plat de udon on a aussi de la ciboulette, du daikon râpé et de la bonite séchée râpée, que l’on va mettre généreusement sur ses nouilles ainsi qu’une sauce soja spéciale, recette de la maison.