Nous sommes à Nice pour partir à la découverte du petit supermarché Asiana, le seul endroit de la ville qui propose une gamme de produits asiatiques en provenance d’Asie, du japon et d’Inde. Au programme, produits frais, légumes, épices, sauces, alcools, nouilles, boissons et vaisselles en tous genres.
Asiana est le plus grand magasin de produits asiatiques dans le centre de Nice. Pour cela il faut se rendre sur la promenade du Paillon puis passer le musée d’art contemporain juste derrière la place Garibaldi et se rendre au 56 boulevard Risso. On y trouve de tout de cette grande boutique bien tenue. Vous pouvez y passer pour faire un petit tour en Asie et respirer les odeurs de épices du coin mais vous pouvez aussi y aller pour faire vos courses en produits frais comme de nombreux légumes et fruits, en produits transformés (cuisine chinoise et vietnamienne) et bien sur en produits pour faire la cuisine, comme des sauces, des épices, des nouilles, etc … et tout cela pour des prix assez compétitifs pour la région. De nombreux produits de différentes cuisines sont représentés de la cuisine chinoise à la cuisine indienne en passant par la cuisine vietnamienne, la cuisine coréenne et la cuisine japonaise.
Comme je le disais on trouve chez Asiana de nombreux produits. Il y a un grand rayon de surgelés avec des produits cuisinés comme des boulettes de crevettes, de porc ainsi que différents types de raviolis mais aussi des poissons entiers en provenance des mers de Chine et du Pacific, des noix de Saint-Jacques à des prix hyper compétitifs (moins cher que chez Picard), des crevettes et différents fruits de mer. Ensuite il y a un rayon de légumes et de fruits frais. Le choix est assez important en légumes comme des choux pak-choi, du taro, de la racine de lotus, de l’igname, de la patate douce mais aussi de nombreux légumes verts. On retrouve aussi les grands fruits exotiques comme des mangues, des ramboutans, des mangoustans, des longans, etc …. Asiana c’est aussi un endroit où l’on trouvera de nombreux produits comme des nouilles en provenance du Japon, de Thaïlande ou de Corée. Il y a aussi un rayon important de produits indiens avec de nombreuses épices et mélanges, des mélanges apéritifs, des thés, des préparations de légumes, des achards, des currys, etc ….
Chez Asiana il existe aussi un rayon de produits japonais qui s’enrichi de nouvelles références constamment. On y retrouve les produits de base de la cuisine japonaise comme des ramens, des udons, du wasabi, une sélection de sauce soja, du vinaigre de riz, du jus de yuzu, différents curry, des gâteaux salés et sucrés et aussi une belle sélection de boissons avec des bières, Asahi, Kirin, Iki (et aussi des bières vietnamiennes, thaïlandaises et chinoises), des limonades ramune et bien sur des sakés et de l’umeshu.