Sushi no Musashi, restaurant Japonais, Kyoto , Japon (horaires, prix, description et avis)

Kyoto est une ville coupée en deux par la rivière Kamogawa, d’un côté se trouve la ville ancienne, le quartier de Gion et ses nombreux temples et de l’autre se trouve la partie moderne avec les trois grandes avenues Shijo Dori, Kawaramachi Dori et Sanjo Dori, qui sont bordées de nombreux grands magasins et de restaurants. Situé juste au croisement de l’avenue Kawaramachi et la partie couverte et piétonne de Sanjo Dori, se trouve un petit Kaiten-sushi, Sushi no Musashi, proposant une carte assez importante et un prix fixe par assiette de 137 yens. Kyoto se visitant à pied, ce restaurant est un point central pour reprendre des forces entre deux visites. Bien que les prix soient fixes, la qualité est présente et on se laisse facilement tenter par les nombreux choix de sushis et makis proposés.

Voici quelques unes des assiettes proposées : saumon et oignon, gunkan sushi de natto et oeuf de caille, sushis de viande de cheval, Makis au fromage et thon, soupe miso aux fruits de mer, sushis de saumon, maki à la prune et des sushis de peau de dorade.

Ensuite des makis saumon en croute de sésame, sushi aubergine marinée, gunkan maki concombre et oursin, sushi pressé à l’anguille, makis saumon et concombre, sushi pressé de coquillage, sushi de mulet et des sushis de gras de cheval !!!.

Un sushi de crevette, sushi de sériole, gunkan sushi d’oeufs de tobiko (poisson volant), gros makis de crabe et omelette, sushis de bacon (en fait de la viande de baleine), gunkan maki de thon et oeuf de caille, sushis de crabe et oignon et gunkan maki d’oeufs de saumon.