Le quartier d’Harajuku est surtout réputé pour ses magasins de vêtements de mode Lolita, rock et Visual kei,Ta mais aussi pour le parc de Yoyogi et le grand sanctuaire Meiji. Deux rues forment ce quartier, Takeshita dori, petite rue piétonne étroite qui regroupe toutes les boutiques de vêtements pour les jeunes et la grande avenue Omotesando qui relie Harajuku à Aoyama. Cette avenue est bordée de nombreux grands magasins de luxe, ainsi que de nombreux restaurants. Situé au croisement des avenues Omotesando et Jingumae, le TAC ou » Tokyo apartment café » est un restaurant concept qui propose une cuisine fusion italienne et japonaise. Nous sommes donc en présence d’un restaurant concept, c’est-à-dire que la décoration est fonction d’un thème. Ici l’ambiance est faite pour que l’on se sente comme chez soi dans un grand appartement. Au centre une grande cuisine avec un grand bar, autours de petites salles avec des tables basses et des canapés et fauteuils. Mention spéciale à la carte qui est présentée sous la forme d’un journal de plusieurs pages.
Que trouve-t-on au menu ? une cuisine qui mélange les genres avec des influences japonaises bien sur, mais aussi vietnamienne, italienne et méditerranéenne. On va ainsi choisir plusieurs plats et il faut compter en moyenne 2000 yens pour faire un repas. On peut se laisser ainsi tenter par un plat unique comme du porc sauté au gingembre et aux oignons, ou bien un chili con carne où les haricots sont remplacés par des champignons. Sinon pourquoi ne pas prendre une salade-carpaccio de saumon et de saint jacques, ou bien une omelette à l’espagnole, ou encore du thon frit.
Autre plat, du magret de canard aux oignons ou bien une grosse soupe à la vietnamienne (vermicelle, soja et viande de porc). En dessert un chausson aux pommes maison ou bien un gâteau au sucre avec sa boule de glace vanille. Eu final, le TAC est un endroit branché, pour une soirée entre amis. Seul bémol le restaurant est en partie fumeur.