Tonkatsu Tombo, restaurant Japonais, Paris, France (horaires, prix, description et avis)

Si vous aimez notre contenu, partagez le avec votre famille, vos amis, vos collègues

Le quartier Montparnasse est connu pour ses crêperies mais il y a de belles adresses japonaises comme Sous les cerisiers ou bien Toritcho . Depuis Avril 2011 le quartier compte une nouvelle adresse nipponne, presque unique à Paris puisqu’elle est spécialisée dans une recette le Tonkatsu d’où son nom de Tonkatsu Tombo. Il existe un autre restaurant spécialisé dans le tonkatsu : Momo no ki . Les prix sont plus qu’abordables puisque le midi les « sets » sont à 10-15 euros. Le soir en plus des différents « sets » la maison propose quelques petits plats entre 3 et 5 euros pour agrémenter son repas.

Mais qu’est-ce que le Tonkatsu ? Il s’agit d’un filet de porc pané et frit, une spécialité très courante au Japon. La cuisine est réalisée par le chef Yugami Kunimitsu qui est passé par le restaurant Momonoki. Il nous propose différents « sets » avec le fameux Tonkatsu (porc) mais aussi le Filet-katsu (porc), le Chiken-katsu (poulet) et l’ebi-fraï (crevette panée). Chaque « set » est accompagné par un bol de riz, un petit met, un plat de légumes’choux, salade de pomme de terre, tomate) et d’un petit bol de Udon. On peut aussi prendre d’autres plats, comme le curry ou la marmite de porc, ainsi que des suggestions du jours comme du saumon grillé à la sauce terriytonkatsutombo. En plus de tous ces plats il existe une ardoise (le soir) de petits mets de 3 à 5 euros comme des bouchées de crevette, des marinades de différents légumes, de la méduse, du tofu et plein d’autres choses. Au final un bon petit restaurant japonais, mais j’avoue je suis resté sur ma faim avec le tonkatsu, mais j’ai un tellement bon souvenir du Tonkatsu au Japon comme par exemple ceux de Katsukura à Kyoto ou ceux de Musashi-ya à Tokyo.

Voici quelques uns des petits mets du soir : Les petites asperges vertes sauté à la sauce soja et au beurre (5 euros), la salade de méduse au gingembre (4 euros), la friture de poulet (5 euros) ou bien le concombre mariné et igname à la prune (3 euros).

Ensuite voici le « set » filet-katsu. En petit met une petite salade de carotte et de soja vinaigré, puis la sélection de légumes avec le choux, la tomate et la salade de pomme de terre. Ensuite le plat principal le filet-katsu, donc un filet de porc pané et frit. Pour accompagner le petit bol de udon et le bol de riz avec la sauce bulldog typique pour tremper le porc.

Restaurant Japonais

Adresse: 14 Rue Arrivée, Paris, France

Téléphone: 01 42 22 61 83

Horaires: Tous les jours sauf samedi midi et dimanche de 12h à 14h30 et 19h à 23h

Prix: Environ 20 euros