Torafugu tei, restaurant Japonais, Tokyo, Japon (horaires, prix, description et avis)

Torafugu-Tei est une chaine de restaurants dans la région de Tokyo, mais c’est aussi un concept unique, puisque ici est proposé le fameux poisson globe depuis sa production jusqu’à sa commercialisation. Le fugu est ainsi élevé dans des fermes aquacoles dans la région de Nagoya et ensuite distribué rapidement dans les différents restaurants de la chaine. Il existe ainsi 23 restaurants sur Tokyo et 13 dans la proche banlieue. Ils sont facilement reconnaissable avec leur grandes enseignes blanches avec le nom de la chaine, et parfois une grosse tête de Fugu en métal, comme par exemple pour le restaurant de Akasaka. En général, les restaurants sont ouverts uniquement le soir de 17h à 4h du matin, et on y retrouve l’ambiance des Izakaya. La spécialité est donc le fugu et uniquement le fugu, sous toutes ses formes, sashimis, nabe, yakiniku, terriyaki, etc ….On peut prendre chaque préparation à la carte, les plats variant de 700 à 2000 yens, mais il est préférable de prendre l’un des trois menus dont les prix sont à 3780, 4980 et 6880 yens, avec 7 ou 8 plats.

Pour le menu le plus complet on retrouvera donc, une petite mise-en-bouche avec de la peau de fugu, puis une assiette de sashimi, des tempura, du shirako grillé (traduction littérale de sac à sperme de poisson), du fugu frit.

Ensuite le fameux nabe maison avec fugu et légumes, puis le yakiniku de fugu (différents morceau du poisson à faire cuire soit même sur un petit grill) et pour finir le repas une boule de glace vanille au caramel. En conclusion, un bon endroit dans la région de Tokyo pour découvrir et déguster en toute sécurité le fameux poisson globe.