Union Oyster House, restaurant Rgionaux, Boston, USA (horaires, prix, description et avis)

Ce restaurant situé dans le quartier historique de Boston, occupe une maison vieille de plus de 250 ans, l’un des plus vieux monuments de la ville. Mais Union Oyster House est aussi connu pour être le plus vieux restaurant de Boston, ainsi que le restaurant qui a ouvert ses portes sans interruption le plus ancien des Etats Unis, et cela depuis 1826 !! A l’époque le front de mer se trouvait juste derrière le restaurant. De nombreuses personnalités sont venues dans cet établissement, depuis Louis-Philippe en 1796, en passant par le clan des Kennedy (JFK en tête), jusqu’à de nombreuses stars du cinéma américain. Mais que mange t’on dans ce restaurant ? On vient pour découvrir le fameux « Shore Dinner », le festin traditionnel de la Nouvelle Angleterre avec soupe de poissons, fruits de mer à la vapeur, homards grillés ou bouillis, accompagnés de maïs, de pommes de terre rouge de la région et de salade verte. On retrouvera ainsi dans la carte toutes ces spécialités, en sachant que le prix peu varié en fonction du marché pour les langoustes et les homards.

On retrouvera donc dans nos assiettes la fameuse soupe de poissons de la maison, mais aussi différentes assiettes de fruits de mer, clams, palourdes et bien sur les huitres.

Ensuite on peut aussi prendre en entrée une salade de langouste ou bien de la langouste grillée. Ou alors prendre le fameux homard bouillie avec une petite sauce au citron. Sinon on peut prendre des plats complets, comme le poisson frit, spécialité de la maison ou bien l’assiette de riz aux fruits de mer gratinés, avec des clams, des palourdes, des crevettes et des huitres chaudes aux épinards.