Ce restaurant est situé sur l’une des grandes avenues qui séparent les quartiers de Greenwich village et de SoHo. Ici tout respire le Japon. L’extérieur très sobre avec cette grande fenêtre rappelant les maisons de Kyoto, puis la salle sobre et claire occupée par un grand bar derrière lequel opèrent les sushi mens, dont le chef Hideo Kuribara. La qualité est là elle aussi, avec une extrême fraicheur des produits et surtout des poissons proposés dans le menu. Bien sur on a le choix entre des nombreux sushis, sashimis et makis, proposés en set ou à la carte, mais on peut aussi choisir quelques autres spécialités comme des petites mise en bouche, ou bien des poissons grillés, ou encore des préparations cuisinées à base d’huitres, de crabe ou de langouste. Bien sur tout cela a un prix en conséquence et un repas pour très vite devenir cher si on se lâche sur les commandes, puisqu’il faut compter environs 3 à 5 USD pour les sushis à la pièce, et de 8 à 30 USD pour les plats. Le menu Omakase, selon les envies du chef revient quand à lui à 100 USD, et c’est un menu copieux et généreux avec plus d’une dizaine de petits plats et des sushis à la pièce.
Les entrées
Voici quelques plats que l’on peut déguster dans ce restaurant. Et commençons par les petites mise-en-bouches. Pour commencer une petite préparation à base de thon et de poireau, puis ensuite la salade d’algues wakame et oeuf de caille, et ensuite la » crème brulée » aux oursins. On en profite en même temps pour regarder les chefs préparer les plats à la minute. Ensuite voici venir quelques uns des petits plats du menu, comme par exemple les petits crabes grillés à manger entièrement juste pour le craquant sous la dent.
Ensuite ce gros coquillage que l’on rencontre souvent au Japon, qui est servi chaud avec une sauce au yuzu. On trouve aussi du foie de lotte accompagné d’algues et de concombre, et d’oeufs de cabillaud, ou bien du poulpe cru accompagné d’un mélange de sel et de poivre, ou encore ce petit poisson grillé servi avec une sauce au yuzu.
Autres plats la friture de crabe mou, ou bien encore la langouste cuite de la maison et bien sur les huitres à la sauce soja. Enfin on peut aussi prendre le foie de lotte mais en sushis.
Sushi et sashimis
Mais après les entrées, voici venir les sushis, sashimis et autres makis. On peut alors soit prendre le set sashimi, une belle assiette avec 8 poissons différents, ou bien la petite sélection du chef de 7 sushis. On y retrouvera du thon, du thon gras, de la daurade, du maquereau, du congre, de la seiche et de la crevette. Mais on peut aussi prendre des sélections de makis, comme par exemple des makis au navet japonais macéré, du thon piquant ou bien du thon gras.
>
Ensuite deux préparations de thon, soit en sashimis soit en tartare.
Voici quelques uns des sushis à la carte, comme du rouget, de l’anguille, de la blanchaille (petits alevins d’anguilles), un gunkan maki à l’omelette et au caviar, des gunkan makis aux oursins, et bien d’autres encore.
Les desserts
il faut prendre la glace au thé vert accompagnée d’une pate de haricots rouges avec dedans des marrons japonais, ou bien plus simplement la glace au matcha maison et son thé grillé.