Yamamote Excafe , restaurant Japonais, Kyoto, Japon (horaires, prix, description et avis)

La note de Fred:

Etoiles Michelin:

Restaurant Japonais

Adresse: 35-3 Sagatenryuji susukinobabacho, arashiyama, Kyoto, Japon

Téléphone: 075-882-6366

Horaires: Tous les jours de 10h00 à 18h00

Prix: Environ 1500 yens

Arashiyama est surement le quartier de Kyoto le plus sympa. Situé à l’ouest du centre ville, on vient ici pour visiter l’un des grands temples zen de Kyoto le Tenryu ji, le pont Togetsukyo, la foret de bambous, la colline des singes, la pêche au cormoran et bien d’autres petites choses à voir. On vient aussi pour manger des glaces au thé vert ou au thé brun ainsi que des petits gâteaux à la pâte de riz gluant. Situé dans une petite rue tranquille juste derrière la grande avenue qui donne sur le pont Togetsukyo, et seulement à quelques dizaines de mètres de la station Arashiyama de la ligne Keifuku , se trouve le Yamamote Excafé, un endroit très agréable pour faire une petite pause lors de la visite de Arashiyama. Nous sommes ici en présence de l’une des meilleures pâtisseries de la ville. Située dans une maison traditionnelle, on y rentre par un porche donnant sur un magnifique jardin zen. La salle principale possède une grande baie vitrée donnant sur un petit jardin zen en mousse et en gravier avec une grande lanterne de pierre.

On vient ici pour manger différentes pâtisseries et desserts glacés. La grande spécialité de la maison est le fameux  » Kyoto Kuro Roll « . C’est une génoise en forme de buche, parfumée au sésame noir et fourrée avec une crème fouettée, qui peut être nature ou au thé vert. Un véritable délice. On peut ainsi prendre sur place ce dessert, qui va être servi sur une plaque laquée et dorée à l’or fin, accompagné d’un bol de matcha (850 yens) ou bien prendre un  » Kyoto Kuro Roll  » entier à emporter (1400 yens). Sinon on peut aussi prendre des desserts glacés, avec boule de glace au thé vert, fruits frais, pâte de haricots rouge et brochette de mochi (550 yens), ou bien une sélection de yokan, pâte de haricots rouges gélifiée et parfumée au thé vert par exemple (350 yens).

Ou encore les brochettes de mochis (nature et thé vert) à faire grillé sur un petit grill et accompagnées d’un bol de matcha (950 yens) et pour finir le fameux pudding au matcha, comme une crème caramel mais au matcha.

Un mot pour finir : Oishiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii