Situé rue Dauphine ce restaurant propose une cuisine indienne raffinée et de grande qualité. D’ailleurs lorsque l’on ouvre la carte la première page est consacrée aux remerciements allant aux différents fournisseurs alimentaires de ce restaurant. Yugaraj est surement l’un des meilleurs restaurants indiens de Paris et l’un des plus anciens. On est accueilli généralement par le propriétaire des lieux Mr Kulendren Meyappen, tandis que c’est Mr Joseph Abrham Thangarajha qui officie en cuisine, chef qui utilise sans restriction les produits du terroir français. Tout ici est fait pour le plaisir de la bouche, grâce à une cuisine qui respecte les recettes traditionnelles multiples et complexes de l’Inde et notamment celle du nord. Au menu de nombreux plats de viande grillée, comme le seekh kebab ou le poulet tikka, mais aussi beaucoup de plats en sauce, comme les fameux curry. On peut choisir à la carte, mais il faut compte environs 15 euros pour les entrées et 20 euros pour les plats, ou bien prendre le menu dégustation à 66 euros avec 6 plats.
Pour commencer il faut prendre le cocktail maison d’une belle couleur verte accompagné de quelques amuses gueules et de petits morceaux de nan soufflés et frits. Pour l’entrée on peut se laisser tenter par des petites boulettes de poulet haché aux oignons et au citron vert, ou bien une petite salade de blanc de caille et d’oeufs de caille, ou encore par des boulettes de crabes. Le tout est accompagné de petites sauces, sucrée ou à la menthe, et d’achards, ainsi que de nan au fromage.
En plat on peut prendre l’assiette mixte tandoori avec plusieurs viandes, ou alors un poisson en sauce, ou bien des cailles râjasthâni préparées de deux manières différentes (en sauce ou grillée), le tout accompagné de riz, d’épinards et de lentilles jaunes. En dessert on peut là aussi prendre un sabayon aux fruits frais avec une glace au gingembre, ou bien un nan à la marmelade d’orange, et pour finir un petit café expresso accompagné de petits gâteaux aux amandes.