Zehnerglock, restaurant Rgionaux, Strasbourg, France (horaires, prix, description et avis)

La note de Fred:

Etoiles Michelin:

Restaurant Régionaux

Adresse: 4 rue du viel hôpital, Strasbourg, France

Téléphone: 03 88 23 17 42

Horaires: Tous les jours

Prix: Environ 30 euros

Voici une adresse à connaître sur Strasbourg pour découvrir une bonne cuisine alsacienne, à deux pas de la cathédrale sur une petite place calme et loin des passages touristiques. Cette place est coeur de la vieille ville, dans une rue entourée d’anciennes maisons typiques aux façades à colombages ravivées de géraniums à fleurs rouges. L’accueil y est fort sympathique et l’atmosphère typiquement strasbourgeoise mêle tradition et patrimoine comme les fresques peintes sur bois que l’on peut admirer dans la salle aux tons rouges. Le restaurant possède aussi une petite terrasse, agréable lorsqu’il fait chaud. La cuisine est familiale et présente de nombreux plats typiques de la région, utilisant les produits régionaux, comme le sandre, les jarrets de porc, la choucroute et le munster. Les portions sont quand à elles généreuses dans l’assiette.

Voici quelques uns des plats que l’on retrouve à la carte de cette winstub : en entrée, après avoir dégusté un petit verre de gewurztraminer accompagné de petits bretzels salés, on peut se laisser tenter par la tarte tatin de magret de canard fumé accompagnée de foie frais de canard poêlé, ou bien par les croûtons de Munster flambés au Marc de Gewurztraminer sur une petite salade. Sinon on peut aussi prendre la terrine de foie gras d’oie maison ou autre spécialité de la région les escargots à l’alsacienne.

En plat pour les gros appétits il faut prendre la fameuse choucroute maison aux sept saveurs, avec du chou, des pommes de terre, de la poitrine de porc, une saucisse de Strasbourg, une saucisse à l’ail, du jarret de porc braisé et une quenelle de foie. Sinon on peut aussi prendre la cuisse de canard confite sur son lit de choucroute accompagnée de foie gras de canard poêlé, ou bien là aussi pour les grosses faims, le Waëdele, jambonneau, braisé à la bière accompagné de pommes sautées. Sinon on trouve aussi d’autres plats comme le Baeckeofe, les quenelles de foie, le filet de sandre au riesling ou bien des pâtes au munster.

Enfin en dessert, si il vous reste de la place pourquoi ne pas prendre l’énorme meringue glacée recouverte de chantilly, ou alors plus léger le Kougelhof glacé au coulis de framboise.