Zuma est l’une des bonnes adresses de restaurant japonais de Londres.il appartient à une chaine qui possède aussi des restaurants à Hong Kong, Istanbul, Dubaï et Miami. Ouvert depuis 2002, ce restaurant est une sorte d’izakaya où l’on retrouvera toutes les grandes spécialités japonaises à base de poissons, de viandes et de légumes. Ce restaurant ce veut résolument moderne tant sur sa décoration, que sur les plats proposés. C’est peut être pour cela que depuis quelques temps il est fréquenté par tout le beau monde de la capitale britannique. Le service s’en ressent, avec une certaine distance et un accueil plus ou moins aimable. Heureusement la carte quand est resté la même. De nombreux petits plats d’une très grande qualité de fraicheur. De plus le rapport qualité prix est assez abordable, si l’on fait attention à sa commande, qui alors peut monter très rapidement. On trouvera ainsi un comptoir à sushis, un comptoir à grillades, mais aussi une carte de plats de la cuisine de tous les jours, Katei riyori, ainsi que des plats plus élaborés de la fine cuisine de Kyoto, Kaseiki riyori. Le côté moderne de la carte se retrouvera dans la présentation des plats, comme le chirashi présenté en petits cubes à la place de fines lamelles, ou bien l’utilisation d’ingrédients plus de chez nous, comme l’huile d’olive à la truffe, ou bien l’utilisation de fruits exotiques pour les desserts.
Voici quelques plats que l’on peut déguster chez Zuma, dont la sélection de sushi du moment, ou bien différents types de makis, comme des california makis à base de crabe, avocat et oeufs de poisson volant, ou bien de gros makis à base de saumon, de daurade et de thon, ou encore des dynamite spider makis à base de crabe mou et d’une sauce au wasabi et oeufs de poissons volants.
On peut aussi prendre du saumon tataki à la sauce soja et bonite. l’une des spécialités de la carte des grillades, comme des ailes de poulet que l’on accompagnera de brochettes de courgettes et de shiitake. Ensuite on peut prendre des croquettes de poulet, ou bien une énorme crevette grillée au poivre et yuzu ou encore du poisson blanc, comme du bar ou de la daurade à la mode japonaise.